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En montagne

Le principal usage des tapis roulants FUNBELT est dédié aux stations de ski : ces dernières y trouvent une solution confortable et économique pour remplacer les remontées mécaniques.

FUNBELT a ainsi, entre autres, réalisé en 2009 l’installation d’un tapis double à grande vitesse sous galerie de protection à Val Thorens, en remplacement de deux téléskis. Une première mondiale.

Ce tapis roulant Funspeed 1200 possède deux lignes de 225 mètres de long et répond au défi d’une pente supérieure à 22%. Près d’un million de personnes empruntent cet équipement chaque saison !

Funbelt a également réalisé plusieurs installations dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif Central… pour répondre à des besoins de collectivités, d’écoles de ski pour aménager ou réaménager leurs espaces, fluidifier la circulation, développer de nouvelles activités ludiques…

Le dernier record : un tapis roulant de 367 m de long au Cirque du Lys à Cauterets !

La dernière innovation : le 2ème double tapis roulants à la Tête de Solaise à Val d'Isère !

Les tapis roulant Funbelt se prête également au jeu de l'évènementiel, lors de défilés de mode, grands salons spécialisés publics, inaugurations diverses... Plus d'information > Evènementiel

 

Découvrez ces installations :

Pour toutes sortes de loisirs !

Les usages de loisirs sont multiples : les tapis roulants peuvent être installés dans les golfs, les parcs d’attraction, sur scène, pour des défilés de mode, ou encore au théâtre.

FUNBELT s’adapte à toutes les demandes, et y répond avec le même souci d’intégrité. Les 30 ans d’expérience de FICAP permettent une créativité sans limites !

Pour les liaisons intra-station

FICAP a mis au point des tapis de transfert rapides intra-urbains qui, en transportant les usagers d’un point à un autre, accompagnent les stations dans leur gestion du développement durable et encourage la suppression des automobiles, tout en préservant l’irrigation de la station et de ses commerces.

Le tapis roulant est le moyen de transport qui dispose du meilleur bilan carbone et du plus faible coût par usager transporté.

Les bandes prévoient un transport en double-sens de marche, avec doubles motorisations et reprises de tension, la gestion des flux peut ainsi être considérablement optimisée, à l’horizontale (chemins, routes) comme à la verticale (ascenseurs).

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